Les 5 types d'affiliés : quel affilié devriez-vous être ?

Publié: 2022-05-06

Quand quelqu'un vous parle de « marketing d'affiliation », il est facile de supposer que vous pensez tous les deux à la même chose !

Par exemple, ma propre expérience était dans les sites Web d'affiliation et le référencement, alors quand j'ai commencé chez ClickBank, c'est ce que je pensais que le « marketing d'affiliation » signifiait pour eux. Ensuite, j'ai découvert le nombre ÉNORME d'affiliés PPC et de listes de diffusion dans l'orbite de ClickBank.

Le fait est qu'il existe plus de types d'affiliés que vous ne le pensez - et vous devez décider lequel des 5 principaux types d'affiliés VOUS voulez être !

Les 5 types d'affiliés en réponse directe

1) Éditeur de contenu

L'éditeur de contenu est principalement un blogueur SEO, qui consiste à créer un site Web affilié qui peut diriger les lecteurs vers le produit ou le service d'une société tierce en échange d'une commission.

Si vous faites partie des millions de blogueurs qui aiment publier du contenu sur votre propre blog ou site Web, le marketing d'affiliation est un excellent moyen de le monétiser.

Ou, si vous voulez être un spécialiste du marketing affilié mais que vous disposez de fonds limités, créer un blog est un moyen peu coûteux mais très efficace de gagner de l'argent.

Pourquoi? Eh bien, selon les statistiques:

  • Le marketing de contenu vaut plus de 400 milliards de dollars par an.
  • 46% des personnes tiennent compte des recommandations des blogueurs/vloggers.
  • 34% des acheteurs feront un achat non planifié après avoir lu un contenu de qualité.
  • Google AdSense est la méthode de monétisation la plus populaire pour les blogueurs, suivie par le marketing d'affiliation.
  • Le type de contenu le plus populaire parmi les blogueurs sont les articles pratiques (77 %), suivis des listes (57 %) et des actualités et tendances (47 %).

Avantages de l'éditeur de contenu

  • Faible barrière à l'entrée - À peu près n'importe qui peut créer un blog ou un site Web sur un sujet de son choix.
  • Entreprise à faible coût - Selon vos besoins, le coût de gestion d'un blog peut être inférieur à 25 $ par mois.
  • Heures à temps partiel - Si vous avez un emploi à temps plein mais que vous souhaitez gagner de l'argent supplémentaire, envisagez de créer un blog.
  • Trafic organique gratuit – Un blog optimisé pour le référencement peut obtenir beaucoup de trafic organique gratuit des moteurs de recherche.
  • Potentiel de revenu élevé - Les blogueurs qui réussissent peuvent gagner un revenu à temps plein grâce aux blogs.
  • Revenu passif - Les blogs vous permettent de gagner de l'argent 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, même pendant vos vacances.
  • La création de contenu peut être externalisée - Si vous disposez d'un temps limité pour investir dans votre blog, vous pouvez louer la plupart des tâches de blog.

Inconvénients de l' éditeur de contenu

  • Travail acharné - La création de contenu de haute qualité prend beaucoup de temps et d'efforts. Ce n'est pas un stratagème pour devenir riche rapidement.
  • Il faut du temps pour voir les résultats – Selon le temps et les efforts que vous investissez dans votre blog, cela peut prendre six mois ou plus avant de gagner votre premier dollar.
  • L'externalisation peut être coûteuse - L'externalisation de la création de contenu peut être coûteuse et il faudra probablement du temps avant de voir un retour sur votre investissement.

Conseils pour les éditeurs de contenu

Éduquez – Ne vendez pas – En tant qu'affilié, votre rôle est d'informer ou d'éduquer vos visiteurs sur les produits ou services de marketing d'affiliation auxquels vous vous inscrivez. N'essayez pas de « vendre » des produits ou des services – c'est le travail du vendeur dont vous faites la promotion.

Choisissez le bon créneau - L'une des plus grandes erreurs commises par les affiliés est de choisir le mauvais créneau. Si vous n'êtes pas passionné (ou du moins intéressé) par un créneau, il sera difficile de maintenir l'élan de créer et de publier régulièrement de nouveaux articles. Ne vous concentrez pas uniquement sur les programmes d'affiliation en fonction des commissions qu'ils paient.

Divulgation des affiliés - La Federal Trade Commission (FTC) exige que les affiliés divulguent leur relation avec le vendeur d'un produit ou d'un service.

Selon la FTC :

Supposons que vous rencontriez quelqu'un qui vous parle d'un nouveau produit formidable. Elle vous dit qu'il fonctionne à merveille et offre de nouvelles fonctionnalités fantastiques que personne d'autre n'a. Cette recommandation serait-elle prise en compte dans votre décision d'acheter le produit ? Probablement.

Supposons maintenant que la personne travaille pour l'entreprise qui vend le produit - ou a été payée par l'entreprise pour vendre le produit. Voudriez-vous savoir cela lorsque vous évaluez la recommandation élogieuse de l'endosseur ? Vous pariez .

Suivez les recommandations de Google – Si vous souhaitez obtenir du trafic organique gratuit de Google, vous devez être bien classé dans les résultats de recherche. Votre blog doit contenir un contenu original qui ajoute de la valeur aux visiteurs et le différencie des autres blogs. Ne vous contentez pas de copier les descriptions de produits et les avis directement du marchand d'origine.

Voici quelques conseils marketing de Google :

  • Le contenu du programme d'affiliation ne doit constituer qu'une partie mineure du contenu de votre site si le contenu n'ajoute aucune fonctionnalité supplémentaire.
  • Demandez-vous pourquoi un utilisateur voudrait d'abord visiter votre site plutôt que de visiter directement le marchand d'origine.
  • Lors de la sélection d'un programme d'affiliation, choisissez une catégorie de produits adaptée à votre public cible.
  • Gardez votre contenu à jour et pertinent.
  • Les sites purement affiliés dont le contenu apparaît à de nombreux autres endroits sur le Web ont très peu de chances d'obtenir de bons résultats dans les résultats de recherche Google et peuvent être perçus négativement par les moteurs de recherche.

Exemple d'éditeur de contenu

Supposons que vous soyez passionné par les chiens et que vous créiez un blog sur la façon de dresser des chiens. Vous souhaitez monétiser votre blog en trouvant un excellent programme d'affiliation sur le marché de ClickBank.

Vous trouvez une option solide dans "Entraînement cérébral pour chiens".

Entraînement cérébral pour chiens - liste du vendeur sur ClickBank
Entraînement cérébral pour chiens – liste des vendeurs sur ClickBank

Cette offre ClickBank a une page de vente professionnelle et bien écrite, et le vendeur propose aux affiliés divers outils, tels que des bannières, des cadeaux gratuits, des balayages d'e-mails, des vidéos promotionnelles et des idées de mots clés.

Les éditeurs de contenu incluront généralement leur lien d'affiliation dans les publications pertinentes sur le dressage de chiens ou publieront une critique du cours.

Voici un exemple de revue de produit de "Brain Training For Dogs" réalisée par CanineJournal.com :

Entraînement cérébral pour chiens - Examen du produit Content Publisher
Entraînement cérébral pour chiens - Examen du produit Content Publisher

2) Acheteur PPC/média

L'affilié PPC est un acheteur de médias sur des plateformes telles que les publicités Facebook, les publicités YouTube, les publicités natives, etc. (Consultez notre liste complète de sources de trafic payantes.)

Contrairement aux éditeurs de contenu, les affiliés PPC ne veulent pas passer des heures à écrire des articles de blog qui pourraient prendre beaucoup de temps à se classer sur Google. Ils veulent des résultats immédiats, et il n'y a pas de moyen plus rapide de les obtenir que par le biais de la publicité payante.

Les affiliés PPC envoient les utilisateurs qui cliquent sur leurs annonces directement sur la page de vente d'un vendeur (en utilisant leur lien d'affiliation) ou via une page de destination intermédiaire (alias page de pont).

Les pages de destination sont généralement utilisées pour capturer les adresses e-mail des visiteurs (nous en reparlerons plus tard).

Avantages de l'affiliation PPC

  • Résultats rapides - Une fois votre annonce en ligne, vous pouvez immédiatement commencer à gagner des commissions d'affiliation.
  • Rapide et facile - Cela peut prendre du temps pour apprendre à placer des annonces. Mais une fois que vous avez compris le processus, c'est rapide et simple.
  • Promouvoir plusieurs produits et services - En tant qu'affilié PPC ou acheteur de médias, vous pouvez exécuter simultanément de nombreuses campagnes d'affiliation dans différents créneaux avec relativement peu d'effort.
  • Zone In sur votre public cible - La plupart des plateformes publicitaires ont des fonctionnalités qui permettent aux annonceurs de cibler un public en fonction de critères spécifiques tels que l'âge, le revenu et les intérêts.

Inconvénients des affiliés PPC

  • Les publicités peuvent être coûteuses - En tant qu'affilié, vous pouvez être en concurrence avec de nombreux autres affiliés dans un système d'enchères de type enchères pour un placement de premier ordre. Il peut être extrêmement coûteux de faire apparaître votre annonce là où elle obtiendra le plus de vues.
  • Aucune garantie que vous gagnerez de l'argent - Toutes les campagnes publicitaires ne vous donneront pas un retour sur investissement positif. Vous aurez des gagnants et des perdants, et les perdants pourraient coûter très cher.

Conseils d'affiliation PPC

Choisissez un produit ou un service qui a une page de vente à conversion élevée - Les taux de conversion PPC varient selon les secteurs et d'une page de vente à l'autre. Lisez toujours les pages de vente des produits dont vous faites la promotion. Demandez-vous si vous deviendriez un client basé sur la qualité de la copie de vente. Heureusement, ClickBank propose de nombreux produits à forte conversion sur notre marché, vous pouvez donc passer directement aux résultats.

Choisissez les mots-clés de l'acheteur – Tout le monde qui recherche des produits ou des services en ligne n'est pas un acheteur potentiel. De nombreuses personnes à la recherche d'informations ou d'avis en ligne n'ont aucune intention d'achat.

Un exemple de mot-clé d'intention d'acheteur est "Acheter des chaussures Nike en ligne" - ils ne se contentent pas de vérifier les prix ou les avis avant d'acheter dans un magasin physique.

Testez et suivez vos résultats - Les annonces Pay per Click (PPC) et Pay per Impressions (PPM) ne sont pas définies et oubliées. Suivez vos résultats quotidiennement, testez de nouvelles publicités et supprimez celles qui sont peu performantes.

Commencez avec un petit budget – Comme le dit le dicton, avant de vous jeter à l'eau, testez la température. Commencez avec un petit budget. Si vous avez un gagnant, augmentez progressivement votre budget publicitaire.

Vérifiez que vous pouvez placer des annonces - Tous les vendeurs n'autorisent pas leurs affiliés à placer des annonces PPC ou à utiliser leur nom de marque dans les annonces.

Faire le calcul! En tant qu'affilié utilisant des publicités payantes pour promouvoir une offre, vous devez vous assurer que le calcul a du sens. Des publicités PPC coûteuses, une page de destination mal convertie et une faible commission par vente peuvent être une recette pour un désastre.

Exemple d'affiliation PPC

La première liste sous le mot-clé formation cérébrale pour chiens est une société affiliée faisant la promotion du cours répertorié sur ClickBank.

Entraînement cérébral pour chiens – Google Ads

Selon Surfer, le coût par clic est d'environ 2,03 $ et le mot-clé a environ 1 000 recherches par mois. La commission d'affiliation moyenne pour le cours est de 31,62 $ par conversion.

Pour atteindre le seuil de rentabilité, au moins un visiteur sur 15,58 (taux de conversion de 100/6,42 %) doit acheter le cours.

Calcul du taux de conversion minimal :

(CPC x 100) / $ commission = Taux de conversion minimum requis

(2,03 $ x 100) / 31,62 $ = 6,42 % de taux de conversion

3) Marketing par e-mail

Publicité par e-mail
Publicité par e-mail

Les spécialistes du marketing par e-mail peuvent développer des listes de diffusion massives centrées sur un public ou un sujet spécifique (par exemple, une liste de femmes de plus de 50 ans ou une liste de passionnés du travail du bois). Cela les rend bien adaptés au marketing par e-mail d'affiliation, car ils peuvent diriger les gens vers des produits dans cet espace.

De nombreux affiliés pensent que l'argent est dans la liste . Et ils ont raison ! Pouvoir envoyer des e-mails à des milliers de personnes de votre créneau qui souhaitent recevoir vos e-mails n'a pas de prix.

Le marketing par e-mail est le moyen le plus rapide et le moins cher de promouvoir les programmes de marketing d'affiliation, car vous possédez le trafic. La plupart des personnes qui visitent votre blog ou cliquent sur l'une de vos publicités ne le feront plus jamais. Mais si vous avez leurs adresses e-mail, vous pouvez leur envoyer un e-mail à volonté.

L'un des plus grands regrets des spécialistes du marketing affilié est de ne pas avoir commencé à créer une liste plus tôt.

Professionnels du marketing par e-mail

  • Votre liste est un atout - De nombreux gourous du marketing pensent que vous pouvez, en moyenne, gagner 1 $ par mois et par abonné. Ce chiffre n'est pas immuable et dépend de nombreuses variables. Mais si vous entretenez votre liste, cela peut être un atout rentable à posséder.
  • Méthode de marketing efficace - Vous pouvez inscrire de nouveaux abonnés dans une séquence d'e-mails automatisée, ce qui vous fait gagner du temps et de l'énergie.
  • Trafic chaleureux – Votre liste se compose de personnes qui vous connaissent et sont déjà intéressées par votre créneau.

Inconvénients du marketing par e-mail

  • Le marketing par e-mail n'est pas gratuit - Certaines sociétés de répondeurs automatiques proposent des forfaits gratuits, mais leurs fonctionnalités sont limitées. Et plus votre liste grandit, plus vous payez pour le service.

Conseils de marketing par e-mail

N'envoyez pas trop souvent d'e-mails – La plupart des gens n'aiment pas recevoir des e-mails marketing quotidiens. Un e-mail par semaine, mais pas plus de deux ou trois, est généralement plus que suffisant.

Restez en contact - Si les gens n'ont pas de vos nouvelles régulièrement, ils pourraient oublier pourquoi ils se sont inscrits à votre liste et signaler votre e-mail comme spam.

Fournir de la valeur - Si chaque e-mail que vous envoyez à votre liste concerne un élément dont vous faites la promotion en tant qu'affilié, vous aurez bientôt une liste morte ! Envoyez-leur des e-mails réguliers avec un contenu utile et de haute qualité et seulement des e-mails occasionnels sur les vendeurs dont vous faites la promotion.

Exemple de marketing par e-mail

Les affiliés souhaitant créer leur liste de diffusion envoient généralement du trafic vers une page de destination avec un formulaire d'inscription. Ici, les visiteurs peuvent laisser leur adresse e-mail, souvent en échange d'un cadeau, comme un ebook gratuit.

Voici des exemples de formulaires d'inscription :

  • Entrée Popup - Une fenêtre contextuelle apparaît lorsque vous arrivez sur une page.
  • Exit Popup - Une fenêtre contextuelle apparaît lorsque vous êtes sur le point de quitter une page.
  • Curseur dynamique - Le formulaire d'inscription se déplace avec le visiteur lorsqu'il fait défiler une page.
  • Formulaire coulissant - Le formulaire glisse sur la page pour attirer l'attention des visiteurs.
  • Formulaire statique – Un formulaire d'inscription intégré à la page.

Voici un exemple de popup de sortie utilisé par ClickFunnels :

Exemple de fenêtre contextuelle de sortie de ClickFunnels

4) Influenceur social

Les influenceurs sociaux chevauchent les spécialistes du marketing affilié à bien des égards, mais la principale différence est qu'ils doivent créer un public pour gagner de l'argent. Ils le feront généralement sur une plate-forme populaire comme Facebook, Instagram, YouTube, TikTok, Twitter ou Pinterest. Ils peuvent également le faire sur un site comme Medium ou Quora.

Vous verrez probablement moins d'influenceurs sociaux en réponse directe, car ils se sont bâti une réputation auprès de leur public et ne veulent pas les envoyer vers des argumentaires de vente qui pourraient sembler agressifs.

Voir marketing d'influence vs marketing d'affiliation pour en savoir plus.

Les influenceurs sociaux reçoivent généralement un paiement unique (à l'avance) pour leurs services. Cependant, selon l'exemple ci-dessous, les influenceurs avec un public relativement large peuvent devenir des affiliés performants.

Avantages des influenceurs sociaux

  • Monétisez votre audience existante - Si vous avez un large public sur les réseaux sociaux, la promotion de produits en tant qu'affilié peut constituer une source de revenus supplémentaire précieuse.
  • Trafic rapide et gratuit - Contrairement à certains autres types d'affiliés, vous n'avez pas à payer pour le trafic ou à attendre des mois pour que les gens découvrent votre contenu.
  • Rapide et facile - Vous pouvez vous inscrire à un programme d'affiliation et gagner potentiellement votre première vente de commission quelques minutes après en avoir parlé à vos fans.

Inconvénients des influenceurs sociaux

  • Besoin d'une grande base de fans - La publication d'un produit sur les réseaux sociaux ne générera pas d'intérêt significatif à moins que vous n'ayez une grande base de fans qui se soucie de ce que vous faites et aimez.
  • Risque d'aliénation de vos fans - La promotion d'un produit médiocre avec une réputation douteuse peut nuire à votre crédibilité.

Conseils pour les influenceurs sociaux

Connaissez votre public - Ne faites aucune promotion qui pourrait offenser ou irriter votre public. Par exemple, réfléchissez-y à deux fois avant de promouvoir un livre de cuisine pour les amateurs de viande - vous pourriez par inadvertance offenser vos abonnés végétariens ou végétaliens.

Maintenir un équilibre - Devenir affilié ne signifie pas que tous vos messages doivent concerner la promotion de quelque chose. Continuez à publier sur les mêmes sujets que vous avez publiés dans le passé - ceux qui vous ont rendu célèbre sur les réseaux sociaux. Mais intégrez subtilement le marketing d'affiliation et surveillez la réaction de votre public.

Divulguez votre ou vos relations commerciales - En tant qu'influenceur des médias sociaux, la Federal Trade Commission (FTC) vous oblige à divulguer si vous recevez une rémunération pour la promotion d'un produit. Pour plus d'informations, reportez-vous aux directives de la FTC - Divulgation 101 pour les influenceurs des médias sociaux.

Exemple d'influenceur social

Voici un exemple d'influenceur avec une audience de taille décente : 39 300 abonnés YouTube et 5 915 594 vues de chaîne. Elle fait la promotion du cours d'entraînement cérébral pour chiens et laisse son lien d'affiliation dans la description de la vidéo.

Entraînement cérébral pour chiens – Influenceur social

5) Gestionnaire de communauté

Un grand nombre des meilleurs spécialistes du marketing affilié se tournent vers les communautés pour développer leur activité maintenant, car ils rencontrent des clients potentiels là où ils se trouvent déjà. Cela peut se faire via un groupe Slack, un groupe Facebook, un serveur Discord, un subreddit, un forum de site Web, etc.

Il pourrait également inclure des fils de discussion de groupe dans des applications de messagerie comme WhatsApp, un site d'adhésion avec des appels Zoom, et plus encore.

Si vous souhaitez tirer parti d'une communauté pour promouvoir des produits en tant qu'affilié, voici quelques ressources pour vous.

Les médias sociaux ont transformé la relation entre les individus et les organisations. Les gens sont naturellement attirés par les communautés qui résonnent avec eux. En tant que gestionnaire de communauté, votre objectif est de créer une tribu de personnes qui partagent les mêmes intérêts et aiment interagir avec les autres membres.

Pour que la tribu fonctionne bien, le community manager doit encourager les membres à jouer un rôle actif dans la communauté. Mais ils doivent également faire respecter les règles de la communauté, notamment en veillant à ce que toutes les interactions soient civiles et polies.

L'utilisation de liens d'affiliation pour promouvoir des produits ou des services auprès de votre tribu peut être délicate. Les membres n'apprécient généralement pas les autres membres qui publient des liens intéressés. Cependant, si vous apportez de la valeur à votre tribu et lui dites que vous êtes un affilié, ils n'auront généralement aucun problème à vous soutenir.

Gestionnaire de communauté

  • Les gestionnaires de communauté sont influents - Les membres se tournent souvent vers les gestionnaires de communauté pour obtenir des conseils et des recommandations.
  • Vous aide à vous établir en tant qu'expert - Les gens sont plus susceptibles d'acheter un produit ou un service sur la base de la recommandation d'une personne qu'ils considèrent comme un expert.

Inconvénients du gestionnaire de communauté

  • Les liens autonomes sont mal vus – Les liens autonomes dans les communautés sont souvent associés à des spammeurs.
  • Il faut du temps pour créer une communauté – Amener les gens à rejoindre votre tribu ne se fait pas du jour au lendemain. Cela peut prendre des années pour construire une grande communauté.
  • Nécessite du temps pour maintenir la communauté - En tant que gestionnaire de communauté, vous devez être activement impliqué dans la communauté. Vous devez être là pour modérer les commentaires, accueillir les nouveaux membres et répondre aux questions.

Conseils du gestionnaire de communauté

Construire une communauté autour d'un sujet - Il est difficile de maintenir l'élan lorsque vous créez une communauté autour d'un produit ou d'un service en tant qu'ambassadeur de la marque. Et vous souffrirez rapidement de burnout si vous souhaitez créer de nombreuses communautés autour de divers produits et services.

Concentrez-vous sur la création d'une communauté sur un sujet qui vous passionne ou qui vous intéresse. Offrez de la valeur aux membres et suggérez des produits et services utiles.

Exemple de gestionnaire de communauté

Voici un exemple de groupe Facebook créé pour Brain Training for Dogs . Elle compte 411 membres, mais ils ne participent plus activement à la communauté. C'est un exemple de la raison pour laquelle il est préférable de créer une communauté autour d'un sujet plutôt que d'un produit.

Sans un community manager actif, un groupe s'effondre rapidement.

Entraînement Cérébral pour Chiens - Community Manager
Entraînement cérébral pour chiens – Gestionnaire de communauté

5 autres types courants de programmes de marketing d'affiliation

Je ne voulais pas fermer cet article sans aborder d'autres modèles d'affiliation. Ceux-ci sont souvent confondus avec le marketing d'affiliation dont nous parlons chez ClickBank.

Ce sont des moyens parfaitement valables pour les détaillants et les marchands de commerce électronique qui cherchent à vendre leurs produits et services, mais ils ne sont pas vraiment considérés comme une réponse directe.

1) Sites de coupons

Certaines industries, telles que l'enregistrement de domaine et l'hébergement, peuvent fournir aux affiliés des codes de coupon traçables qu'ils peuvent partager avec leur public. De nombreux affiliés publient ces codes de réduction sur des sites de coupons, tels que RetailMeNot.com.

2) Sites de remise en argent

Les sites de cashback, tels que Rakuten.com (anciennement connu sous le nom d'Ebates) et Swagbucks.com sont populaires auprès de nombreux consommateurs. Ils se concentrent généralement sur les marques et les commerçants.

3) Sites d'examen de niche

De nombreux consommateurs lisent des critiques sur des sites de critiques de niche, tels que Edmunds.com, avant de décider d'acheter un produit ou de s'abonner à un service. Ces sites ne doivent pas être confondus avec les sites de marketing d'affiliation dont nous parlons sur ClickBank.

Cependant, en tant qu'affilié d'un vendeur ClickBank, c'est une bonne idée de publier une critique du produit dont vous faites la promotion sur votre blog, votre chaîne YouTube, etc.

4) Sites de comparaison d'achats

Un site de comparaison d'achats peut être un excellent outil pour les consommateurs. Cela les aide à comparer des facteurs tels que l'expédition et les prix de divers détaillants pour identifier celui qui offre la meilleure valeur.

5) Programmes de parrainage

De nombreuses marques encouragent les visiteurs à leur recommander des amis ou de la famille en échange d'une récompense. Ce modèle commercial ne doit pas être confondu avec les programmes de marketing d'affiliation, tels que ceux de ClickBank.

Choisir votre chemin d'affiliation

Alors, la question est, quel chemin d'affiliation (ou chemins) devriez-vous choisir ?

Cela dépend de vos forces et de vos compétences. Êtes-vous doué pour la vidéo, l'écriture, la communication ou le design ?

Vous êtes plutôt vendeur ou éducateur ?

Pour prendre la bonne décision, vous devez comprendre le parcours client du marketing d'affiliation.

Visez à promouvoir des produits ou services dans votre créneau que vous connaissez ou, mieux encore, que vous utilisez ou que vous avez personnellement testés. En tant qu'affilié, votre travail n'est pas de vendre un produit ou un service. Votre travail consiste à guider ou à montrer aux gens le chemin vers une solution qui peut résoudre leur problème.

La meilleure façon de comprendre votre public cible est de faire partie de votre public cible. N'ayez pas peur d'acquérir de nouvelles compétences qui peuvent vous aider à mieux servir votre public cible.

Quand devenir un nouveau type d'affilié

La chose importante à comprendre est que les types d'affiliés ne s'excluent pas mutuellement - et en fait, ils peuvent vraiment s'améliorer mutuellement. N'ayez pas peur de devenir affilié dans deux canaux de trafic ou plus, ou de passer à un nouveau type lorsque cela a du sens.

Lorsque cela est possible, réorientez le contenu pour vous donner la plus grande portée dans les plus brefs délais.

Par exemple, créez un article de blog et utilisez le contenu dans une vidéo ou un podcast. Publiez la vidéo sur votre blog, YouTube et Facebook. En réaffectant le billet de blog original dans différents formats, vous pouvez atteindre un public plus large.

Les 5 types d'affiliation

Il existe de nombreuses façons de promouvoir des produits en tant qu'affilié. Et vous n'êtes pas obligé de vous limiter à un seul des cinq types de marketing d'affiliation mentionnés dans cet article. Essayer quelque chose de nouveau peut vous faire sortir de votre zone de confort et nécessiter une courbe d'apprentissage, mais cela en vaut généralement la peine !

Et si vous n'avez aucune ou peu d'expérience en marketing en ligne, ne vous inquiétez pas. ClickBank peut vous aider !

Avec plus de 20 ans d'expérience et 5 milliards de dollars versés en commissions, ClickBank est le premier marché d'affiliation au monde. Si vous voulez vraiment gagner de l'argent en ligne avec le marketing d'affiliation et poursuivre vos études, Spark by ClickBank vous offre la formation approfondie en marketing en ligne dont vous avez besoin.